USJ étudiant USJ enseignant Annuaire Webmail Contact

Tél : +961 (1) 421 475
Fax : +961 (1) 421 476

1ère rencontre des élèves-médiateurs du CPM

Le CPM a organisé le samedi 29 juin 2013 la « 1ère rencontre des élèves-médiateurs ».

Jeux de solidarité, de coopération, chants, danses et rallye de la paix étaient au rendez-vous de cette journée qui a permis à 125 élèves libanais, âgés de 12 à 17 ans, issus de confessions, de cultures et de cinq écoles différentes – Collège des Saints-Cœurs à Sioufi, Hadeth et Bauchrieh, École des sœurs de la charité de Besançon à Baabda et Collège Notre-Dame de Nazareth – de mieux se connaître. Ces élèves ont été formés à la médiation par le CPM et sont depuis élèves-médiateurs au sein de leurs établissements scolaires respectifs.

Au cours de cette journée, les jeunes médiateurs ont réalisé une  Sculpture de paix en gravant leurs noms sur des galets qu’ils ont déposés dans un moule en forme du cèdre du Liban.

La journée a été réalisée grâce au soutien de Sukleen-Averda, des Rotary clubs du Liban et de Cannelle traiteur.